L'affaire Barly Segwest

Publié le par Lena Spin

Barly était mon alter ego, mon amour que je comprenais comme il me comprenait. Depuis sa mort c’est comme si j’étais devenu lui : les pleurs se sont estompés et j’ai appris l’Absence.

 

Barly Segwest. Peut-être que ce nom vous évoquera quelque chose : l’affaire Segwest n’a pas fait la une de tous les hebdomadaires anglais mais, en 1995, certains journaux locaux en ont parlé. Je ne sais même pas au jour d’aujourd’hui ce qu’il en ait advenu. Le problème est que la mort de Barly est tombée en plein pendant les préparatifs de Noël 95, à Newcastle. Noël n’est certainement pas l’époque de l’année où les gens ont envie d’entendre parler d’affaire de meurtre…

 

A vrai dire je ne sais plus rien : ça porte un nom, amnésie psychogène. Tout ce que je sais c’est David qui me l’a expliqué… A défaut d’être claire je ne pourrai qu’être concise.

 

La version « officielle » de la mort de Barly

Barly Segwest, mon Ami, était chercheur en physique nucléaire à Newcastle. Il est mort le 16 décembre 1995 d’un accident de voiture au Sud de Newcastle. Officiellement voici ce qu’il en ait : il est mort sur le coup après que sa Ford Break ait percuté un platane de plein fouet.

 

Les autres faits « officiels »

A. Steiner, également chercheur, se tue en chutant d’un escalier, le 12 décembre 1995. Celui-ci travaillait avec Barly sur un projet confidentiel. Je n’ai jamais trop compris quel projet exactement, cela concernait de la fusion 114 je crois.

 

Voilà les 2 gros événements officiels (a priori).

 

Ce qui suit n’a jamais été dévoilé du moins par écrit.

 

2 mois après la mort de Barly, alors que je parvenais à peine à faire mon deuil, un policier du nom de Fitch me convoque pour me parler du meurtre d’une autre connaissance (soit-disant) de Barly : José Flynn. Son corps a été retrouvé dans la rivière Tees. Et a priori sa mort date du 16 décembre 1995. A partir de ce moment j’ai été harcelée presque quotidiennement : j’étais suivie en permanence. Je me souviens encore par brides de ce que j’ai vécu mais j’ai encore du mal à comprendre le sens de tout ça. C’est à cette époque que j’ai commencé à dérailler : apparemment Barly détournait des informations scientifiques pour le compte d’autres personnes.

 

Bref depuis quelques années, avec l’aide de David, j’ai réussi à en savoir beaucoup plus. Surtout en travaillant sur mon amnésie. Car rien n’est plus horrible de savoir qu’on sait quelque chose, que l’information est ancrée au fond de son crâne mais qu’il est impossible d’aller la chercher…


Je ne veux pas encore trop en dire car je ne sais pas encore aujourd'hui comment peuvent être interprêté mes propos. Je pense que je révèlerai tout d'un coup ... je verrai suivant les quelques jours qui me restent. L'un de mes amis a été tué en 1996 à Newcastle à cause de cette affaire. Officiellement encore c'est un meurtre dû à un cambriolage chez lui. Or (et je le dis pour la première fois...) Jig m'avait dit qu'il était menacé depuis la mort de Barly. Je l'ai eu au bout du fil une demi-heure avant sa mort. Je suis même allé sur les lieux quelques minutes après son coup de fil et j'ai surpris une conversation des deux personnes dans l'immeuble qui venaient de le tuer...

J'arrête là je sais que mon Blog est peu fréquenté mais quand même.

Publié dans Affaire Barly Segwest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me suis souvent demandé si je n'étais pas aller trop loin dans ma démarche psychologique... J'ai tellement pleuré ... Je me suis tellement analysée ... La finalité était-elle la vérité de mon âme ou ma folie latente ?Si je devais être tombé du mauvais côté, assuremment je ne suis pas parano, mais peut-être folle alors ...
Répondre
N
Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Tu es sérieuse? Ou complètement parano?<br /> Et puis pourquoi veux-tu te tuer? C'est totalement égoïste comme démarche.<br /> C'est bête.
Répondre