198 jours

Publié le par Lena Spin

J'ai rajouté un compteur jusqu'au 12 mai 2007. En fait c'est plus pour moi que pour les autres. Je me prends plus la tête à compter. Quelque part ça me rassure de voir le temps défiler : ça me force encore plus à m'épancher, m'exalter. Chaque jour est encore plus fort que le suivant.

Paradoxalement celà ne m'incite pas faire plus de choses, à cramer ma vie, à faire les trucs les plus fous... Non, je me sens juste plus libre que jamais. Pas heureuse, mais juste moi-même, libre de tout.

Je suis donc plus amoureuse que jamais d'Ester. J'aime aussi mon défunt Amour, Barly. Rien ne le remplacera puisque depuis sa "mort" je suis en quelque sorte devenue lui. Tiens d'ailleurs c'est peut-être pour ça que j'aime Ester parce que quelques part je me comporte comme Barly. Ester serait un autre moi-même. Je me comporte avec elle comme j'aimerais qu'elle se comporte avec moi. C'est un peu une constance en amour que de faire à son prochain ce qu'on aimerait qu'il nous fasse. Rien que le fait de savoir ça est un grand pas. Décrypter les gestes, les attentions de l'autre pour les reproduire et  les  lui restituer est une étape de plus...

Pourtant il faudra bien quitter Ester. Eh mes questions sont les suivantes : dois-je lui expliquer mon entreprise, mon désir de me suicider ? Dois-je tout lui cacher et disparaître le 12 mai prochain, sans jamais qu'elle sache ? Dois-je lui faire savoir ce que j'ai fait après ma mort ?

Je me sens si seule par rapport à tout ça. Je sais que personne ou presque ne me comprend. Et pourtant j'aimerais en discuter, dans mon blog ou ailleurs... Les gens jugent trop souvent avant de connaître. Le suicide est un acte destructeur dans notre culture judeo-chrétienne. Rare sont ceux qui l'envisage autrement. Aucune religion, Bouddhisme, Christianisme, Islam, Judaïsme, Hindouisme, ne la tolére comme une action positive, une fin de cycle voulu. Car c'est bien de volonté qu'il s'agit : l'homme ne se permet pas de choisir ni de vouloir, l'"Etre supérieur "s'en charge.

Peu importe le contexte dans lequel on vit, le sens intrinsèque que l'on donne à sa vie prime sur tout. Je suis ce que je décide être.

Et Ester ? Que vais-je faire ?

Publié dans Mon suicide programmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Profite de la vie comme tu l'entends!! <br /> Mais pense à tout jamais à ces gens qui ont décidé de vivre et qui sont touchés par la maladie
Répondre
D
Pourquoi veux tu te suicider?
Répondre